Lexique
S.S.T.

Lexique de la Santé et Sécurité au Travail (SST)

La Santé et la Sécurité au Travail (SST) est un domaine encadré par de nombreuses réglementations et un vocabulaire spécifique. Ce lexique a pour but de clarifier les termes et acronymes que tout employeur et salarié doit connaître pour assurer un environnement de travail sûr et conforme à la législation française.

Accident du Travail (AT)

Définition : Est considéré comme un accident du travail, quelle qu’en soit la cause, l’accident survenu par le fait ou à l’occasion du travail à toute personne salariée ou travaillant, à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit, pour un ou plusieurs employeurs ou chefs d’entreprise. L’événement doit être soudain et avoir provoqué une lésion corporelle ou psychologique.

Contexte : L’AT doit être déclaré par l’employeur à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) dans les 48 heures. Il ouvre droit à des indemnisations spécifiques pour le salarié.

Accident de Trajet

Définition : Accident qui survient sur le parcours normal aller-retour entre le lieu de travail et la résidence principale (ou le lieu de restauration habituel).

Contexte : Bien que n’étant pas un accident du travail stricto sensu (il ne survient pas “par le fait du travail”), l’accident de trajet est assimilé et ouvre droit à la même indemnisation pour le salarié.

Analyse des Risques

Définition : Démarche consistant à identifier les dangers présents dans l’entreprise, puis à évaluer les risques pour la santé et la sécurité des travailleurs. C’est le point de départ de toute politique de prévention.

Contexte : Cette analyse est le cœur du DUERP. Elle doit être exhaustive et prendre en compte tous les postes de travail et toutes les situations (y compris les phases de maintenance, nettoyage, etc.).

Amiante

Définition : Fibre minérale naturelle qui a été massivement utilisée pour ses propriétés d’isolation. Son inhalation est à l’origine de maladies très graves (cancers, fibroses pulmonaires).

Contexte : L’amiante est interdit en France depuis 1997, mais il reste présent dans de très nombreux bâtiments. Les interventions sur des matériaux contenant de l’amiante sont extrêmement réglementées (distinction entre “sous-section 3” pour les entreprises de retrait et “sous-section 4” pour les interventions ponctuelles).

ATEX (Atmosphères Explosibles)

Définition : Désigne une atmosphère potentiellement explosive, c’est-à-dire un mélange avec l’air de substances inflammables sous forme de gaz, vapeurs, brouillards ou poussières, dans lequel, après inflammation, la combustion se propage à l’ensemble du mélange non brûlé.

Contexte : La réglementation ATEX impose à l’employeur d’évaluer le risque d’explosion, de le retranscrire dans le DUERP, de zoner les lieux à risque et d’utiliser du matériel certifié pour ces zones.

CARSAT (Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail)

Définition : Organisme de Sécurité Sociale à compétence régionale. En Île-de-France, son équivalent est la CRAMIF.

Contexte : La CARSAT a une double mission : elle gère les retraites du régime général et elle participe activement à la prévention des risques professionnels. Elle peut proposer des aides financières, des formations et des conseils aux entreprises pour les aider à améliorer la SST.

Co-activité

Définition : Situation où les salariés de plusieurs entreprises sont présents simultanément ou successivement sur un même lieu de travail.

Contexte : La co-activité génère des risques d’interférence. La coordination des mesures de prévention est alors obligatoire et se matérialise par un Plan de Prévention ou un Protocole de Sécurité.

Compte Professionnel de Prévention (C2P)

Définition : Le C2P (anciennement “Compte Pénibilité”) est un dispositif permettant aux salariés exposés à des facteurs de risques professionnels (travail de nuit, bruit, gestes répétitifs…) d’accumuler des points.

Contexte : Ces points peuvent être utilisés pour financer une formation professionnelle, passer à temps partiel sans perte de salaire, ou partir à la retraite de manière anticipée. L’employeur doit déclarer chaque année les salariés exposés.

CSE (Comité Social et Économique)

Définition : Instance de représentation du personnel dans l’entreprise, obligatoire pour les entreprises de 11 salariés et plus. Le CSE fusionne les anciennes instances (délégués du personnel, comité d’entreprise, CHSCT).

Contexte : Le CSE a des attributions majeures en matière de SST. Il contribue à la promotion de la prévention des risques professionnels, réalise des enquêtes en cas d’accidents du travail et peut alerter l’employeur en cas de danger grave et imminent. Dans les entreprises de plus de 50 salariés, une commission dédiée, la CSSCT, est mise en place.

CSSCT (Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail)

Définition : Commission spécialisée au sein du CSE, obligatoire dans les entreprises d’au moins 300 salariés et dans les sites à hauts risques (type Seveso). Elle peut aussi être imposée par l’inspecteur du travail ou mise en place par accord d’entreprise.

Contexte : La CSSCT exerce, par délégation du CSE, l’ensemble des missions relatives à la santé, la sécurité et aux conditions de travail, à l’exception du recours à un expert et des attributions consultatives qui restent du ressort exclusif du CSE.

Danger

Définition : Source potentielle de dommage. C’est une propriété intrinsèque d’un produit, d’un équipement ou d’une situation susceptible de causer un préjudice à la santé des travailleurs (ex: une lame non protégée, un produit chimique toxique).

Contexte : Il est crucial de ne pas confondre “danger” et “risque”. Le danger est la cause, le risque est la conséquence potentielle.

Droit d'Alerte et de Retrait

Définition : Droit individuel pour tout salarié de signaler une situation de travail dont il a un motif raisonnable de penser qu’elle présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé. Il peut alors se retirer de cette situation.

Contexte : L’exercice de ce droit ne peut entraîner ni sanction ni retenue sur salaire. L’employeur doit immédiatement prendre les mesures nécessaires pour faire cesser le danger.

Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels (DUERP ou DUER)

Définition : C’est la transcription écrite de l’analyse des risques réalisée par l’employeur. Le DUERP est obligatoire dans toutes les entreprises dès le premier salarié. Il doit lister tous les risques identifiés pour la santé et la sécurité du personnel et les actions de prévention mises en place.

Contexte : Ce document doit être mis à jour au minimum une fois par an, ainsi que lors de toute décision d’aménagement important ou lorsqu’une information nouvelle sur un risque apparaît. Il doit être tenu à la disposition des salariés, du CSE, de la médecine du travail et de l’inspection du travail.

Équipement de Protection Individuelle (EPI)

Définition : Dispositif ou moyen destiné à être porté ou tenu par une personne en vue de la protéger contre un ou plusieurs risques susceptibles de menacer sa santé ou sa sécurité.

Contexte : Les EPI (casques, gants, chaussures de sécurité, harnais…) ne doivent être utilisés qu’en dernier recours, lorsque les mesures de protection collective sont insuffisantes ou impossibles à mettre en œuvre. L’employeur doit les fournir gratuitement et s’assurer de leur bon état et de leur utilisation correcte.

Faute Inexcusable de l'Employeur

Définition : Concept juridique. Elle est reconnue lorsqu’il est prouvé que l’employeur avait ou aurait dû avoir conscience du danger auquel était exposé le salarié, et qu’il n’a pas pris les mesures nécessaires pour l’en préserver.

Contexte : Si la faute inexcusable est reconnue suite à un accident du travail ou une maladie professionnelle, elle ouvre droit pour la victime (ou ses ayants droit) à une indemnisation complémentaire et entraîne de lourdes conséquences financières pour l’entreprise.

Fiche de Données de Sécurité (FDS)

Définition : Document fourni par le fabricant d’un produit chimique, qui renseigne sur les dangers pour la santé et l’environnement, ainsi que sur les mesures de protection et de premiers secours.

Contexte : L’employeur doit obligatoirement mettre les FDS à la disposition des salariés qui manipulent ces produits et s’assurer que les préconisations sont appliquées.

Fiche d'Entreprise

Définition : Document rédigé par le Médecin du Travail qui synthétise les risques professionnels de l’entreprise et l’effectif des salariés qui y sont exposés.

Contexte : Cette fiche est un outil de traçabilité collective. Elle est transmise à l’employeur et présentée au CSE. Elle aide l’entreprise à élaborer son plan d’action en matière de prévention.

Habilitation Électrique

Définition : C’est la reconnaissance, par l’employeur, de la capacité d’une personne à accomplir en sécurité les tâches d’ordre électrique qui lui sont confiées.

Contexte : L’habilitation est obligatoire pour tout personnel (électricien ou non) qui effectue des opérations sur ou à proximité d’installations électriques. Elle doit être précédée d’une formation théorique et pratique.

INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité)

Définition : Organisme de référence en France pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Contexte : L’INRS mène des études, des recherches et publie de nombreuses ressources (brochures, affiches, guides) qui font autorité et aident les entreprises dans leur démarche de prévention.

Inspection du Travail

Définition : Corps de fonctionnaires de l’État chargé de veiller à l’application du droit du travail dans les entreprises.

Contexte : L’inspecteur du travail dispose d’un pouvoir de contrôle, de conseil et de sanction. Il peut visiter les entreprises, vérifier la conformité des installations (notamment la présence et la pertinence du DUERP) et prendre des décisions en cas de manquement (mise en demeure, procès-verbal, arrêt de travaux en cas de danger grave).

Maladie Professionnelle (MP)

Définition : Maladie contractée en conséquence directe de l’exposition d’un travailleur à un risque physique, chimique ou biologique, ou résultant des conditions dans lesquelles il exerce son activité professionnelle.

Contexte : Pour être reconnue comme “professionnelle”, la maladie doit figurer dans l’un des tableaux annexés au Code de la sécurité sociale. Si ce n’est pas le cas, une reconnaissance peut être demandée sous certaines conditions. La reconnaissance ouvre droit à une indemnisation spécifique.

Médecin du Travail

Définition : Médecin spécialiste dont le rôle est exclusivement préventif. Il vise à éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail.

Contexte : Il conseille l’employeur et les salariés, surveille l’état de santé du personnel et propose des aménagements de poste. Il est le pivot des Services de Prévention et de Santé au Travail (SPST).

Obligation de Sécurité

Définition : Principe fondamental selon lequel l’employeur doit prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.

Contexte : Il s’agit d’une obligation de résultat. En cas d’accident ou de maladie, la responsabilité de l’employeur peut être engagée s’il est prouvé qu’il n’a pas pris toutes les mesures de prévention possibles.

OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics)

Définition : Organisme dont la mission est de conseiller et d’assister les entreprises du secteur du BTP (Bâtiment et Travaux Publics) dans la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Contexte : L’OPPBTP est un acteur incontournable de la prévention pour ce secteur à haute sinistralité. Il propose des visites de chantier, des formations et de la documentation technique.

PAPRIPACT (Programme Annuel de Prévention des Risques Professionnels et d'Amélioration des Conditions de Travail)

Définition : Document qui découle du DUERP. Il liste de manière détaillée les mesures de prévention à mettre en œuvre au cours de l’année à venir, avec un budget, un calendrier et des indicateurs de réussite.

Contexte : L’élaboration du PAPRIPACT est obligatoire pour les entreprises de 50 salariés et plus. Pour les entreprises de moins de 50 salariés, les actions doivent être consignées dans le DUERP.

Pénibilité au travail

Définition : Caractérise l’exposition d’un salarié à un ou plusieurs facteurs de risques professionnels pouvant laisser des traces durables, identifiables et irréversibles sur sa santé.

Contexte : La loi a défini 10 facteurs de risques liés à des contraintes physiques, un environnement agressif ou certains rythmes de travail. L’évaluation de cette exposition est liée au dispositif du Compte Professionnel de Prévention (C2P).

Permis de Feu

Définition : Document de sécurité obligatoire pour tous les travaux générant une flamme nue, une source de chaleur importante ou des étincelles (soudage, meulage, découpage…). Il est valable pour une durée et une zone limitées.

Contexte : Rédigé avant le début des travaux, il formalise l’analyse des risques d’incendie/explosion et liste les mesures de prévention à mettre en œuvre (surveillance, mise à disposition d’extincteurs, etc.).

Plan de Prévention

Définition : Document écrit obligatoire organisant la prévention des risques liés à la co-activité entre une entreprise utilisatrice et une ou plusieurs entreprises extérieures.

Contexte : Il est requis pour toute intervention représentant un total d’au moins 400 heures de travail sur 12 mois, ou pour des travaux dangereux listés par la réglementation.

Protocole de Sécurité

Définition : Document obligatoire pour toutes les opérations de chargement ou de déchargement effectuées par une entreprise de transport dans une entreprise d’accueil (entreprise utilisatrice).

Contexte : Similaire au plan de prévention mais spécifique au transport, il vise à coordonner les mesures de sécurité entre le transporteur et le site d’accueil.

Principes Généraux de Prévention (Les 9)

Définition : Il s’agit du fondement de la démarche de prévention des risques, issu d’une directive européenne et inscrit dans le Code du travail (Article L4121-2). L’employeur doit les mettre en œuvre dans un ordre de priorité.

Contexte : Les 9 principes sont : Éviter les risques (supprimer le danger).

  • Évaluer les risques qui ne peuvent être évités (le DUERP).
  • Combattre les risques à la source.
  • Adapter le travail à l’Homme (et non l’inverse).
  • Tenir compte de l’état d’évolution de la technique.
  • Remplacer ce qui est dangereux par ce qui l’est moins.
  • Planifier la prévention (le PAPRIPACT).
  • Prendre des mesures de protection collective en leur donnant la priorité sur les protections individuelles.
  • Donner les instructions appropriées aux travailleurs (formation, information).
Référent Sécurité (ou Référent SST)

Définition : Personne (salarié de l’entreprise ou intervenant extérieur) désignée par l’employeur pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels.

Contexte : La désignation d’un référent sécurité est obligatoire dans toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Il est un interlocuteur privilégié sur les sujets SST.

Registre de Sécurité (ou Registre Unique de Sécurité)

Définition : Dossier qui rassemble tous les documents liés aux contrôles et vérifications périodiques obligatoires en matière de sécurité (installations électriques, extincteurs, systèmes d’alarme, ascenseurs, etc.).

Contexte : Ce registre doit pouvoir être présenté à tout moment à l’Inspection du Travail. Il prouve que l’employeur respecte ses obligations de maintien en conformité des équipements.

Risque

Définition : C’est la combinaison de la probabilité de survenue d’un événement dangereux et de la gravité du dommage qui en résulterait. Un risque est le résultat de l’exposition à un danger.

Contexte : L’évaluation des risques consiste à “coter” chaque situation de travail selon ces deux critères (probabilité et gravité) afin de hiérarchiser les actions de prévention à mener.

Risque Routier

Définition : Le risque de subir un accident de la circulation lors d’un déplacement lié au travail. Il concerne les missions professionnelles (trajets durant le temps de travail) et les accidents de trajet.

Contexte : C’est la première cause de mortalité au travail en France. Il doit être évalué dans le DUERP et faire l’objet d’un plan de prévention (entretien des véhicules, formation, organisation des déplacements…).

Risques Psychosociaux (RPS)

Définition : Risques pour la santé mentale, physique et sociale, engendrés par les conditions d’emploi et les facteurs organisationnels et relationnels. Ils incluent le stress au travail, le harcèlement (moral ou sexuel) et le burn-out.

Contexte : L’employeur a l’obligation légale d’évaluer les RPS au même titre que les risques physiques et de les intégrer dans son DUERP. La prévention des RPS est un enjeu majeur de santé publique et de performance pour l’entreprise.

Santé et Sécurité au Travail (SST)

Définition : Démarche globale visant à prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles, et à améliorer les conditions de travail pour préserver la santé physique et mentale des salariés.

Contexte : La SST est une obligation légale pour l’employeur, qui a une obligation de résultat en matière de protection de la santé et de la sécurité de ses salariés.

Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

Définition : Salarié formé pour porter les premiers secours en cas d’accident sur le lieu de travail. Il est également un acteur de la prévention dans son entreprise.

Contexte : La présence de SST est obligatoire dans les ateliers où sont accomplis des travaux dangereux et sur certains chantiers. Elle est fortement recommandée dans toutes les entreprises.

SPST (Service de Prévention et de Santé au Travail)

Définition : C’est le nom officiel des organismes qui assurent le suivi médical des salariés, anciennement appelés “Services de Santé au Travail”.

Contexte : Tout employeur doit adhérer à un SPST. Ces services sont composés d’équipes pluridisciplinaires (médecins, infirmiers, ergonomes, psychologues…) pour conseiller et accompagner les entreprises dans leur démarche globale de prévention.

Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)

Définition : Ensemble des affections touchant les articulations, les muscles et les tendons (tendinites, syndrome du canal carpien, etc.).

Contexte : Les TMS sont la première cause de maladie professionnelle reconnue en France. Ils sont souvent liés à la répétitivité des gestes, aux efforts excessifs et aux mauvaises postures. Leur prévention est un enjeu majeur.

Contactez-nous sans attendre !

Legistart.fr est une plateforme en ligne conçue pour aider les employeurs à gérer leurs obligations en matière de santé et de sécurité au travail, notamment à travers la création et la gestion du Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP).

À quelle fréquence dois-je mettre à jour mon DUERP sur Legistart.fr ?

Le DUERP doit être mis à jour au minimum une fois par an. Il doit également l’être lors de toute décision d’aménagement important modifiant les conditions de santé et de sécurité ou les conditions de travail, ou lorsqu’une information supplémentaire intéressant l’évaluation d’un risque dans une unité de travail est recueillie. Legistart.fr vous aide à gérer ces mises à jour.

Le Document Unique généré via Legistart.fr est-il personnalisé à mon entreprise ?

Oui, la plateforme Legistart.fr est conçue pour vous guider dans l’identification des risques spécifiques à votre activité, la taille de votre entreprise et son organisation, afin de produire un DUERP qui vous est propre et adapté.

Puis-je exporter et imprimer facilement mon DUERP depuis la plateforme ?

Oui, Legistart.fr permet généralement d’exporter votre Document Unique dans des formats courants (comme le PDF) pour que vous puissiez l’imprimer, l’archiver ou le présenter en cas de contrôle.

Legistart.fr propose-t-il une aide pour l'identification des risques spécifiques à mon secteur d'activité ?

Oui, la plateforme intègre souvent des bases de données de risques par métier ou secteur d’activité pour vous aider à ne rien oublier et à évaluer plus précisément les dangers potentiels.

Y a-t-il des modèles de documents ou des ressources supplémentaires disponibles (affichages obligatoires, fiches de poste, etc.) ?

Outre le DUERP, Legistart.fr peut proposer des modèles ou des liens vers des ressources utiles pour la prévention des risques (par exemple, trames pour les quarts d’heure sécurité, informations sur les affichages obligatoires). Le “Centre d’aide” et le “Lexique SST” sont de bons points de départ.

Quels sont les principaux avantages à utiliser Legistart.fr plutôt que de faire mon DUERP manuellement (ex: sur Word/Excel) ?

Utiliser Legistart.fr offre plusieurs avantages : gain de temps grâce à une structure guidée, aide à l’identification des risques, centralisation des informations, facilité de mise à jour, accès à un support expert, et une meilleure assurance de conformité par rapport à une gestion manuelle qui peut être source d’erreurs ou d’oublis.

Comment Legistart.fr m'aide-t-il à rester informé des évolutions réglementaires en santé et sécurité au travail ?

Idéalement, Legistart.fr intègre une veille réglementaire et met à jour sa plateforme et ses contenus pour refléter les changements législatifs. Ils peuvent aussi informer leurs utilisateurs via des newsletters ou des actualités sur leur site.

Les experts de Legistart.fr peuvent-ils m'aider à interpréter des points précis de la réglementation ?

L’accompagnement par des experts SST vise à vous aider à utiliser la plateforme et à comprendre vos obligations. Pour des questions juridiques très pointues ou une interprétation officielle des textes, un conseil juridique spécialisé pourrait être nécessaire, mais les experts Legistart peuvent souvent vous orienter.

Qu'est-ce que Legistart.fr ?

Legistart.fr est un service en ligne qui propose des outils et un accompagnement pour simplifier la gestion des risques professionnels au sein des entreprises. L’objectif principal est d’aider les employeurs à se conformer à la réglementation en vigueur en matière de santé et sécurité au travail.

À qui s'adresse Legistart.fr ?

Legistart.fr s’adresse à tous les employeurs, quelle que soit la taille de leur entreprise (TPE, PME, etc.) et leur secteur d’activité, qui ont l’obligation de mettre en place une démarche de prévention des risques professionnels et de formaliser leur Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP).

Quelle est l'approche de Legistart.fr ?

Legistart.fr utilise une approche décrite comme « Zeste de Citron », visant à rendre la prévention des risques plus accessible et simple à mettre en œuvre grâce à une plateforme intuitive et des experts dédiés.

Quel est le service principal offert par Legistart.fr ?

Le service principal est la création et la gestion en ligne du Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP). La plateforme guide l’utilisateur dans l’identification des dangers, l’évaluation des risques et la mise en place d’actions de prévention adaptées.

Ai-je besoin de connaissances spécifiques pour utiliser Legistart.fr ?

Non, la plateforme est conçue pour être accessible même sans connaissances approfondies en santé et sécurité au travail. L’objectif est de simplifier les démarches.

Comment puis-je obtenir de l'aide si j'ai des questions ?

Legistart.fr propose un Centre d’aide et la possibilité de contacter leurs équipes pour obtenir du support. Vous pouvez également trouver des informations via leur lexique SST et des guides par métier ou familles de risques.

Comment fonctionne la création du DUERP sur Legistart.fr ?

La plateforme est conçue pour être intuitive. Elle permet d’identifier facilement les dangers spécifiques à votre métier ou secteur, d’évaluer les risques associés, et de définir un plan d’action pour la prévention. Des experts peuvent vous accompagner à chaque étape.

Quels sont les tarifs des services de Legistart.fr ?

Legistart.fr propose plusieurs options pour s’adapter à vos besoins : Une version gratuite pour découvrir certains aspects du service. Deux formules payantes sous forme d’abonnement annuel : La formule “Basic”, la formule “Premium”. Il est possible de passer de la formule “Basic” à la formule “Premium” en cours d’abonnement en payant la différence de prix entre les deux formules.

Support en ligne Legistart.fr : Simplifiez votre Document Unique (DUERP)

Les Solutionneurs Agiles

« Notre équipe est dédiée à résoudre vos problèmes juridiques en ligne avec rapidité et efficacité. Nous sommes là pour vous guider à chaque étape, en vous fournissant des réponses claires et précises. »

Notre équipes support du Lundi au Vendredi de 9h à 19h, réponse mails sous 24h

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom
Vos questions
Cases à cocher
Equipe commercial Legistart.fr : Simplifiez votre Document Unique (DUERP)

Les Architectes de Partenariats

« Nous construisons des relations solides avec nos clients et partenaires. Notre objectif est de comprendre vos besoins et de vous proposer des solutions sur mesure qui favorisent votre croissance. »

Notre équipes commercial du Lundi au Vendredi de 9h à 19h, réponse mails sous 24h

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Types de demande
Nom
Vos demandes
Cases à cocher
Equipe juriste Legistart.fr : Simplifiez votre Document Unique (DUERP)

Les Experts Légaux

« Notre équipe est composée de juristes expérimentés, spécialisés dans divers domaines du droit. Nous vous offrons une expertise pointue pour vous accompagner dans toutes vos démarches juridiques. »

Notre équipes de juristes du Lundi au Vendredi de 9h à 19h, réponse mails sous 24h

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom
Vos questions
Cases à cocher
Equipe relation presse Legistart.fr : Simplifiez votre Document Unique (DUERP)

Les Connecteurs Médiatiques

« Nous assurons la communication de Legistart auprès des médias et du public. Notre mission est de valoriser notre expertise et de renforcer notre image de marque.»

Notre équipes en relation presse du Lundi au Vendredi de 9h à 19h, réponse mails sous 24h

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom
Vos questions
Cases à cocher
Equipe relation presse Legistart.fr : Simplifiez votre Document Unique (DUERP)

Le Lien Direct

« Nous sommes votre point de contact privilégié chez Legistart. Nous répondons à vos questions, recueillons vos demandes et vous orientons vers les bonnes ressources. »

Notre équipes legistart du Lundi au Vendredi de 9h à 19h, réponse mails sous 24h

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom
Vos questions
Cases à cocher
Equipe commercial Legistart.fr : Simplifiez votre Document Unique (DUERP)

Les Multiplicateurs de Valeur

« Nous développons un réseau de revendeurs pour étendre la portée de Legistart. Nous accompagnons nos partenaires dans la commercialisation de nos services, en leur offrant des outils et un soutien adaptés. »

Notre équipes legistart du Lundi au Vendredi de 9h à 19h, réponse mails sous 24h

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom
Quels sont les produits qui vous intéresse ?
Cases à cocher